TEMPO juin 2019

newsletter_tempo_cerep_phymentin_2019_mediatheque.png

« L’assemblée générale du 20 mai 2019 »

Éditorial 

Retour sur un épisode clé
Exercice obligatoire, l'assemblée générale d'une association peut s'avérer être un moment des plus créatifs. Les regards des participants se croisent : commissaire aux comptes, expert-comptable, directions d'établissement, équipe du siège et parents.
Une fois passés en revue les chiffres, le PowerPoint défile, synthétisant les activités passées et les projets des institutions comme de l'association. C'est l'opportunité pour chacun de revenir sur des moments clés. C'est un forum de la pensée qui invite au partage... d'interrogations, de difficultés mais aussi d'innovations. Les évocations des uns font naître des suggestions chez les autres. La parole circule, résonne.
Au-delà des récits Cerep-Phymentin évoqués ce 20 mai, ce sont des histoires plus universelles qui furent contées : évolutions de la société et des nouveaux profils de jeunes pris en charge, place de la formation pour mieux répondre à un monde qui bouge vite, avenir de la pédopsychiatrie et des combats que nous devrons tous mener.
S'ensuivit la distribution du rapport d'activité, document mobilisant tous les professionnels, mais oh combien précieux pour nos partenaires, nos tutelles et le grand public.

Cet écrit collectif témoigne de nos luttes et de notre savoir-faire !