Handicap

vignette_journée_premiersdecordee.jpg

Une journée d'évasion au Stade de France

Une journée exceptionnelle au stade de France, le mercredi 4 mai 2016, dans le cadre du programme « Sport à l'hôpital »


L’association Premiers de Cordée invite gratuitement au Stade de France le 4 mai 2016 l’ensemble des enfants issus des CHU, cliniques, hôpitaux de jour, IME, SESSAD et autres associations de patients pour vivre une journée exceptionnelle hors des structures médico-sociales et sanitaires : la Journée Evasion 

Quels que soient leur handicap ou leur pathologie, les enfants pourront venir soit en famille ou avec leur structure s’initier à une quinzaine d’activités sportives : Football, Rugby, Badminton, escrime, golf, judo ou encore danse. Chaque initiation sera encadrée par des éducateurs et les bénévoles de l’association. Et pour le plaisir des enfants comme de leurs parents, des grands champions français viendront jouer, échanger et partager leur expérience avec les jeunes. Au programme également, des visites du Stade de France et de ses coulisses. Les enfants pourront se rendre dans les vestiaires, arpenter le couloir des joueurs et s’approcher au plus près de la pelouse que l’Equipe de France foulera le 10 juin prochain face à la Roumanie.

Informations et inscriptions :

  • Hôpitaux :

Vous pouvez contacter l’association Premiers de Cordée en les appelant au 01 49 46 02 33 en précisant le nombre d’enfants/adolescents concernés ainsi que le nom du référent professionnel ou bien en leur envoyant un mail.

  • Familles :

Vous pouvez aussi vous inscrire en les contactant directement au même numéro de téléphone ou en leur envoyant un courriel.