Informations pratiques

vignette_IME.png

Ouvert 210 jours par an, l’IME a mis en place un calendrier proche de celui de l’Éducation Nationale afin de préserver l’organisation des familles.

Horaires d’ouverture

  • Les lundis, mardis et vendredis de 9 h à 16 h
  • Le mercredi de 9 h à 12 h 30
  • Le jeudi de 9 h à 15 h 30
  • Un samedi par mois de 9 h à 12 h 30

La restauration

Les repas du midi sont pris sur place en présence du personnel de l’établissement entre 12h et 13h du lundi au vendredi. Deux agents de service se chargent de la réception, de la livraison, de la préparation et du service des repas.

Le transport

L’organisation du transport des enfants entre leur domicile - ou l’école - et l’IME incombe aux familles. Les professionnels se tiennent toutefois à leur disposition pour tout renseignement concernant les modalités de transport pouvant être envisagées.

La sécurité des biens

Chaque adolescent bénéficie d’un casier personnel afin d’assurer la sécurité de ses biens.

Responsabilité civile

L’introduction de toute arme ou objet dangereux, ainsi que des drogues ou boissons alcoolisées est interdite dans l’enceinte de l’établissement.

Participation financière

Pour nous permettre de conduire divers projets autour d’activités, de séjours thérapeutiques ou d’achat de matériel pédagogique et éducatif, il vous est proposé, dans la mesure de vos possibilités, d’apporter une contribution financière.

Reconnue d’utilité publique, l’Association du Cerep est habilitée à recevoir des dons et legs. Pour tous renseignements, vous pouvez contacter la directrice de l’établissement ou le siège de l’Association.

  • Le rapport d'activité 2016 de l'IME