L'EPI et le réseau sud

anhdj_logo_site.png

Des interventions multiples

Présence marquée de l’hôpital de jour EPI auprès des CMP enfants et adolescents de Sainte-Anne, du CMP du 15e arrondissement ou encore auprès des différents services pédopsychiatriques et pédiatriques de l’hôpital Necker.

Retour sur les événements

  • L’EPI a participé à l’organisation et au déroulement d’une journée de réflexion à l’hôpital Sainte-Anne portant sur La cure institutionnelle aujourd’hui en pédopsychiatrie, le 22 novembre 2016 avec les interventions du docteur Terral et de Xavier Moya-Plana au cours de cette journée.
  • De même, l’hôpital de jour était présent aux soirées Book-En-Train de l’ANHDJ en préparant et animant des soirées autour de livres et de leurs auteurs.
  • L’EPI a, en outre, organisé dans ses locaux, pour lʼANHDJ, des réunions de préparation de la 12e journée nationale des hôpitaux de jour qui a eu lieu le 13 mai 2017 à Paris sur le thème de la réunion d’équipe, durant laquelle sont intervenus plusieurs membres de l’hôpital de jour.
    • « Y a-t-il une synthèse possible ? » : se réunir et faire le point sur différentes approches...

« À l'heure où les valeurs du singulier et du collectif sont attaquées, où le soin psychique est sacrifié sur l'autel de la technicisation de l'existence et du management financier, il paraît essentiel de témoigner de nos bonnes pratiques, de comment faire équipe. Rien de plus démonstratif alors que de faire le point sur nos différentes approches ; comment nous essayons de nous réunir pour mieux élaborer ce qu'il en est d'un travail de construction psychique vers l'émergence subjective dans le lien social. N’en  doutons pas, c’est d'une éthique et d'une politique dont il s'agit, quand nous défendons et promouvons la pratique spécifique des hôpitaux de jour ! »