Hôpital de jour André Boulloche : retour sur 2018

hdj_boulloche_rapport_activite_2018.png

Au cours de l’année 2018 se sont poursuivis divers projets initiés en 2017, tandis que des partenariats intéressants ont été concrétisés :

  • Poursuite du partenariat avec la Compagnie pm et le chorégraphe Philippe Ménard, avec l’ambitieux projet de réaliser un film sur ce travail qui pourra être montré courant 2019.
  • Poursuite du travail de recherche conduit à l’hôpital de jour Boulloche par Olivier DURIS, psychologue clinicien, inscrit en thèse à l’Université Paris VII dans le cadre d’une CIFRE (Convention Industrielle de Formation par la Recherche).
  • Signature d’une convention avec l’Association PRÉAUT pour une mutualisation de moyens dans le cadre de l’atelier-classe.

2018 a également été marquée par un mouvement important de renouvellement de l’équipe. De février à décembre, notre énergie a été toute entière tendue vers l’objectif de reformer une équipe dans son entier et reconstruire une dynamique propre à apporter aux enfants les soins nécessaires dans les meilleures conditions. Au moment où nous écrivons ces lignes, il nous semble que ce travail commence à porter ses fruits, et nous espérons que 2019 s’annonce sous le signe d’une plus grande stabilité.

Malgré ces bouleversements importants, nous tenons à souligner que la prise en charge des enfants a continué à être assurée par l’ensemble de l’équipe avec une grande conscience professionnelle. Nous aspirons aujourd’hui à pouvoir garantir aux enfants comme aux professionnels un cadre institutionnel stable et sécurisant, de manière à imaginer et conduire de nouvelles réalisations.

►Consultez l'intégralité du rapport d'activité 2018 de l'hôpital de jour André Boulloche.

PowerPoint de l'assemblée générale Cerep-Phymentin : retour sur les activités 2018 et les projets 2019 de l'association et des établissements