Vous pouvez nous aider en versant votre taxe d'apprentissage à notre Institut Médico-Educatif afin de soutenir les activités préprofessionnelles des adolescents en situations de handicap. Découvrez notre plaquette 2023 !
Prenez connaissance de notre habilitation (ligne 206).
►Pour rappel :
« Dans le cadre d’une éligibilité à la taxe d’apprentissage, le code UAI n’est pas obligatoire. Ce sont aux entreprises de bien signifier sur le bordereau de versement de la taxe, l’établissement destinataire, le SIRET et les coordonnées… donc il ne constitue pas une source bloquante pour le versement de la taxe d’apprentissage. »
2018 - Responsable du service Apprentissage et accès à la qualification - DRJSCS d’Île-de-France - Pôle Formation Certification
Lorsque j’ai transmis la demande de collecte de la taxe d’apprentissage pour l’association CEREP-PHYMENTIN, c’était pour moi rendre service à une amie et à une association qui aide des adolescents déficients intellectuellement. Mon geste a été facile, un simple mail à ma RH. J’ai appris par la suite que ce simple acte avait permis d’améliorer les moyens d’accompagner les jeunes. Je suis heureux de ne pas avoir hésité à agir.
Eric LEGOUPIL, Système d’information Réseau, Bouygues
Fermement convaincu que le soutien au monde du handicap se doit d'être une préoccupation de tous envers tous, nous avons souhaité accompagner votre organisme via le reversement de la taxe d'apprentissage de notre start up. Dans le cadre du développement de nos produits, nous avons une conception universaliste des nouvelles technologies. Ces dernières doivent à notre sens s'adresser au plus grand nombre et pouvoir effacer certaines barrières existantes. Nous souhaitons donner accès à la télévision de demain à tous, sans discrimination. Nous sommes déjà amenés à développer des fonctionnalités spécifiques pour les malvoyants et les sourds et malentendants. Le handicap intellectuel peut et doit selon nous s'inscrire dans cette transition numérique : la formation, l'insertion, le télétravail, l'accès au savoir et le divertissement sont des atouts pour les jeunes que vous accompagnez.
Xavier BRINGUE, CEO & Founding Partner de iFeelSmart
Nous avons décidé de verser notre taxe d’apprentissage à l’association CEREP-PHYMENTIN car nous croyons fortement en l’utilité de telles structures. Il est de notre devoir en tant qu’entreprise qui se veut socialement responsable d’aider de telles structures. N’hésitez plus et aidez cette association, vous ferez une bonne action sans que ça coûte à l’entreprise (la taxe d’apprentissage étant déjà une charge, vous décidez à qui vous la versez sans que cela vous coûte plus cher.
Fabien MARTRE, Directeur général, Groupe Idéal Gourmet
La taxe d’apprentissage est la seule contribution fiscale qui vous donne la possibilité de choisir, vous-même, le bénéficiaire. Cet impôt dû par toutes les entreprises, peut être reversé à l’un de nos établissements qui propose une prise en charge globale à 35 adolescents, de 12 à 20 ans, présentant une déficience moyenne à légère, avec ou sans troubles associés. Notre habilitation à percevoir la taxe d’apprentissage est une vraie reconnaissance, de la part de l’Etat, des actions de professionnalisation mises en place pour ces jeunes en situation de handicap. Grâce à vous, les ressources perçues l’année dernière ont permis d’offrir des moyens diversifiés, innovants et performants aux ateliers d’éducation, de formation et d’apprentissage. Votre contribution favorise directement l’insertion sociale et professionnelle des jeunes à travers le développement de leur autonomie et de leurs compétences. La construction de notre partenariat repose sur une relation de confiance et sur notre engagement à une grande transparence dans l’utilisation des ressources.
Grégory Magneron, directeur général de Cerep-Phymentin
🚩Siège social de l’association Cerep-Phymentin
31 rue du Faubourg Poissonnière, 75009 Paris
Téléphone : 01 45 23 01 32
Responsable de la collecte : Grégory Magneron
Courriel : gregory.magneron@cerep-phymentin.org
ou
🚩IME Cerep-Phymentin
11, rue Adolphe Mille - 75019 Paris
Téléphone : 01 42 00 53 15
Courriel : secretariat.ime@cerep-phymentin.org