COFI-CMP : retour sur 2018

cofi_cmp_rapport_activite_2018.png

Notre consultation a toujours été certifiée depuis octobre 2011, avec la dernière certification en février 2016.  Malgré nos remarques depuis 2 ans, la consultation n’apparaît toujours pas en son nom propre sur le site de l’HAS, ce qui s’est avéré, comme nous l’avions dit dans les précédents rapports, un facteur d’insécurité institutionnelle, comme en a été la preuve, le vécu de l’équipe quant aux décisions prises et aux événements durant l’année 2018.

L’objectif de réduction du déficit budgétaire structurel et conjoncturel du COFI-CMP a impliqué une recherche d’un nouveau local dans un premier temps en collaboration avec le CMPP Saint-Michel, puis dans un second temps isolé de toute structure institutionnelle. Dans cette même logique de réduction budgétaire, il a été acté en accord avec le médecin directeur, le passage à mi-temps de la secrétaire de direction médicale avec un autre mi-temps au sein du Copes.

L’année 2018 a été marquée par le déménagement à la fin de l’année dans des conditions difficiles à supporter par l’équipe, par les enfants et les familles suivies.

De plus, il a été aussi acté l’arrêt de l’activité hors tutelle dans le champ de la protection de l’enfance et de la justice, activité exercée depuis près de 20 ans et développée considérablement ces dernières années.

Dans ce contexte de changement soudain, nous avons déploré deux démissions : d’une psychologue et de notre collaboratrice la plus directe, Ingrid Nabben fin novembre 2018.

►Consultez l’intégralité du rapport d’activité 2018 du COFI-CMP.

PowerPoint de l'assemblée générale Cerep-Phymentin : retour sur les activités 2018 et les projets 2019 de l'association et des établissements