Le pilotage de la démarche d'évaluation (médico-sociale ou sanitaire) est le même dans tous les établissements de l'association Cerep-Phymentin.
La direction générale : pilote la démarche d'amélioration continue, coordonne le programme global en lien avec la politique qualité et gestion des risques, apporte un soutien méthodologique et contrôle le suivi.
La direction d'établissement : impulse la démarche auprès des équipes, est garante de l'évaluation et de son organisation et contrôle la mise en oeuvre des actions inscrites au plan d'amélioration.
Le référent qualité : garantit la liaison entre le siège et l'établissement, et entre le comité de pilotage et l'équipe, soutient la gestion documentaire et s'assure du respect des actions engagées dans le plan d'amélioration.
Le comité de pilotage : est l'instance décisionnelle et de régulation. Elle pilote le projet et l'auto-évaluation, valide les propositions d'amélioration, met en oeuvre le plan d'amélioration continue et valide les protocoles et les rapports.