Ce rapport d’activité a une teinte particulière pour le Copes puisqu’il reflète la première année de fonctionnement conduite avec la nouvelle direction et la première année après l’expérience « charnière » de 2020.
Année dans la continuité de la crise et d’une nécessité d’une sur-adaptation quasi quotidienne aux événements, non anticipables, liés à la crise sanitaire (conséquences économiques, logistiques et institutionnelles).
Année de refontes internes liées aux exigences des certifications ou aux suivis des recommandations mais aussi liées à un réel désir de développer le Copes, tant dans sa résistance aux temps difficiles, tant dans sa place auprès des professionnels donc des enfants, tant pour préserver une place reconnue dans le monde des organismes de formations…
Année de renouvellement d’une grande partie de l’équipe.
Année de mise en route des changements, sans perdre de vue son identité, celles de tous les acteurs du Copes, ni l’intérêt pour le cœur de métier : la formation !
Aussi ce rapport relate les activités du Copes, ses travaux et ses projets en lien avec son histoire et tourné vers son avenir… dans la préparation des années qui arrivent !
►Consulter le rapport d'activité 2021 du Copes