CMPP Saint-Michel : retour sur 2018

cmpp_saint_michel_rapport_activite_2018.png

Après une année 2016 marquée par les incertitudes sur l’avenir du CMPP et une année 2017 de transition, entre installation dans de nouveaux locaux et la reprise en juin de la gestion administrative de l’établissement par l’association Cerep-Phymentin, l’année 2018 aura été une année de consolidation. Les locaux ont été investis par l’équipe qui a trouvé petit à petit ses marques.

Côté familles, les demandes continuent d’affluer et nous peinons à pouvoir répondre à toutes. Le CMPP est un partenaire repéré dans l’arrondissement, en particulier dans son quart sud-ouest. La PMI des Périchaux, 3 écoles élémentaires et maternelles, proches de notre établissement, Brancion (en REP), Saïda et Olivier de Serre et le collège Modigliani sont des établissements qui accueillent une population importante d’enfants en grandes difficultés familiales et sociales. Ils nous sollicitent en particulier pour des situations de plus en plus complexes aux intrications pédagogiques, psychopathologiques, sociales et éducatives qui réclament l’intervention d’un grand nombre de professionnels et d’institutions.

Une réflexion est en cours au CMPP pour tenter de répondre au mieux à ces demandes, sans le faire pour autant au détriment de situations, moins complexes, qui ne cessent, elles aussi, d’affluer. C’est la raison pour laquelle nous avons cherché au cours de cette année à améliorer et renforcer les partenariats, tant du côté des autres consultations de pédopsychiatrie de l’arrondissement que du côté des écoles.

►Consultez l’intégralité du rapport d’activité 2018 du CMPP Saint-Michel.

PowerPoint de l'assemblée générale Cerep-Phymentin : retour sur les activités 2018 et les projets 2019 de l'association et des établissements