L’hôpital de jour Épi (Paris, 14e) recrute un médecin-directeur H/F

vignette.jpg

L’hôpital de jour Épi accueille en journée une vingtaine d’enfants âgés de 5 à 16 ans présentant des troubles du développement psychique, des apprentissages ou d’adaptation à la vie scolaire et sociale.

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire et dans le cadre de la psychothérapie institutionnelle, le médecin directeur forme un binôme de direction avec le directeur institutionnel et clinique. Tous deux sont initiateurs et garants du projet de soins de l’établissement, en articulation avec les instances de l’Association Cerep-Phymentin.

Les activités psychothérapeutiques, éducatives et pédagogiques, s’intègrent dans un projet global pour l’enfant.  L’établissement s’inscrit dans les valeurs défendues par l’association Cerep-Phymentin : celles d’une éthique humaniste, d’une référence à la thérapie institutionnelle et à la psychanalyse.

Activités principales

Le médecin directeur a la responsabilité médicale du projet de soins de chaque enfant. Le binôme du médecin directeur et du directeur institutionnel et clinique est garant du cadre institutionnel, de la continuité des soins et des articulations avec les partenaires extérieurs. Tous deux animent les espaces réflexifs avec l’équipe soignante et assurent la direction administrative de l’établissement.

Rémunération selon la grille de salaires de la CCN 66 avec reprise d’ancienneté selon la convention et indemnité SEGUR, titres restaurants, complémentaire santé, prestations CSE.

Profil

Docteur.e en médecine, inscrit.e à l'Ordre des médecins avec DES de pédopsychiatrie

Les candidatures (CV + lettre de motivation) doivent être adressées par mail ou par courrier à Monsieur Grégory MAGNERON, Directeur Général

Siège social de l ’Association Cerep-Phymentin
31 rue du Faubourg Poissonnière, 75009 Paris
secretariat.siege@cerep-phymentin.org