Des projets numériques

numerique_boulloche.png

De nombreux travaux montrent l’intérêt présenté par les nouvelles technologies chez les enfants porteurs de troubles autistiques et présentant des troubles de la communication et de la relation.
Afin de réfléchir en équipe aux apports et aux enjeux du numérique auprès de la population accueillie à l’hôpital de jour Boulloche, deux spécialistes de ces questions ont été sollicités : Benoît Virole, psychanalyste, docteur en psychopathologie et en sciences du langage et Yann Leroux, également psychanalyste et docteur en psychopathologie.
L’objectif de ces interventions ? Sensibiliser l’ensemble de l’équipe aux apports possibles des nouvelles technologies dans le cadre des prises en charge, accompagner la mise en place d’ateliers médiatisés par des tablettes numériques et par des jeux vidéo.
Parallèlement, une information sur le numérique à destination des parents et du personnel de l’association est prévue avec le Docteur Serge Tisseron, au dernier trimestre 2014.
Pour mener à bien ces projets, l’hôpital de jour Boulloche a pu bénéficier du soutien des fondations RATP (via l’APACEP) et SFR. L’achat de matériel et les formations ont ainsi pu être financés par ce biais.