Après la crise institutionnelle de l’année 2018, 2019 marque un tournant qui a permis, à partir de la réflexion initiée l’année précédente, de poursuivre un mouvement pour repenser et consolider le cadre institutionnel.
- Les réunions avec le bureau et la direction générale ont permis de préciser la fiche de poste de la directrice institutionnelle et la manière dont sa fonction s’articule avec celle du médecin directeur. Une procédure pour son recrutement a été repensée et a débouché sur l’embauche d’Elsa-Waysfeld qui a pris ses fonctions en septembre 2019.
- La direction générale est venue présenter le futur projet d’aménagement du temps de travail à l’USIS. Des entretiens individuels, avec chaque salarié, en présence du médecin directeur et d’un représentant de la direction générale, ont suivi cette réunion. Ils ont permis d’aborder la situation individuelle de chaque salarié et de leur proposer de nouveaux plannings qui seront mis en place lorsque les négociations associatives sur l’aménagement du temps de travail aboutiront. Ce temps de concertation a été conclu par une nouvelle réunion en présence de la direction générale.
- Deux supervisions ont fonctionné durant cette année : une première, en place depuis 2017, destinée aux seuls membres de l’équipe, animée par Brigitte Courré, et une seconde, mise en place après les difficultés traversées par l’institution en 2018, animé par le Professeur Pierre Delion, qui a réuni direction de l’établissement et équipe. Ce travail est en cours et ouvre des perspectives pour repenser l’accueil des enfants à l’USIS.
►►Rapport d'activité associatif 2019 à télécharger !