linkedin_page_associative.png

5 millions de membres actifs en France, 2 inscriptions par seconde, LinkedIn s’est imposé comme le principal réseau social professionnel. L’association Cerep-Phymentin vient quant à elle de donner naissance à sa page Linkedin rejoignant ainsi d’autres acteurs du champ associatif. Bienvenue sur https://www.linkedin.com/company/11281313/...

Depuis fort longtemps, une réflexion sur le choix d’un média en plus de notre site Internet était en gestation. cerep-phymentin.org est un merveilleux outil mais faut-il encore le connaître ! Comment attirer de nouveaux visiteurs pour témoigner de nos activités dans tous les domaines ? En allant toujours et encore au-devant des autres et de tous ceux que nous ne connaissons pas encore.

Au-delà de la formule lapidaire « 5 millions de membres actifs en France, 2 inscriptions par seconde… » ayant retenu notre attention, nous avons voulu faire le choix d’un média nous paraissant plus institutionnel, délaissant ainsi Facebook que nombre d’associations ont néanmoins adopté depuis longtemps.

Jusqu’alors, différents membre du siège relayaient l’information émanant du profil personnel de la chargée de communication dont le réseau trouvait aussi sa raison dans les rapprochements avec certaines entreprises susceptibles de nous aider dans le cadre de la taxe d’apprentissage. Mais à la rentrée 2017, pleins de bonnes résolutions dans nos cartables, nous avons voulu créer notre page associative, à l’instar d’autres organismes reconnus d’utilité publique et œuvrant dans le champ du handicap.

Elle vient de voir le jour mais, tel un nourrisson, elle est encore toute petite : elle a besoin de la présence d’autrui qui l’alimentera, s’il le souhaite, en s’abonnant. Il est vrai que nous touchons ici à la limite entre l’espace privé et l’univers professionnel. Un salarié Cerep-Phymentin peut disposer d’un compte personnel sans vouloir toutefois s’abonner à la page associative. Nous ne pouvons qu’essayer de vous donner envie de nous rejoindre pour participer à notre action collective. Il nous semble que c’est une belle aventure à laquelle chacun peut prendre part activement en invitant son propre réseau à découvrir Cerep-Phymentin.

Ce serait alors une kyrielle d’informations que chacun relayerait pour aussi aider les autres : de jeunes universitaires fraîchement diplômés, des partenaires petits ou grands se mobilisant pour une cause, une petite association annonçant un colloque, nos établissements souhaitant faire part d’une intervention. Ce serait créer une onde qui n’en finirait plus de grandir.

S’abonner à notre page, c’est aussi poursuivre la démarche entamée il y a plus de 50 ans par nos fondateurs qui se sont progressivement associés, qui ont fait du lien pour s’enrichir mutuellement et pour assurer leur présence sur le territoire.

Faire grandir notre page, c’est garantir la pérennité de nos actions en rendant compte de notre expertise professionnelle.

  • Comment procéder ?

1 - Il vous suffit de vous rendre sur notre page associative Linkedin et de cliquer sur "Suivre". Attention, si vous n'êtes pas connecté sur votre profil personnel, l'affichage de la page sera pauvre et sans image.

2 - Mieux encore, incorporez la page associative dans votre profil personnel. Chaque visite sur votre profil  personnel est potentiellement un visiteur qui voudra en savoir plus sur notre association. Il vous suffit de vous rendre dans la partie "Expérience" et de saisir "Association Cerep-Phymentin", l'icône de la page apparaîtra. Sélectionnez-la

3 - Pour ceux n'ayant pas encore de profil personnel sur Linkedin. Suivez le guide. Rendez-vous sur Linkedin et cliquez sur S'inscrire sur Linkedin.

  • Bref aperçu de notre page associative