TEMPO - Décembre 2023

EDITORIAL

Chers lecteurs,

⏳L'heure du bilan 2023 approche. A chacun sa liste !

Les  moins : plannings chargés, sueur, stress, questions insolubles ou pas, guerres en Ukraine, au Moyen-Orient, catastrophes naturelles…

Les  plus : des rencontres, des dialogues qui oxygènent, des accents chantants, des idées qui nous décalent et invitent à penser autrement, des fous rires.

Conclusion : nous avons avancé vaille que vaille, dans notre vie personnelle, professionnelle, un peu essoufflés, parfois estourbis mais résistants.

Quelques douceurs en perspective : la magie de ces fêtes de fin d’année. L’odeur des sapins, le Père Noël toujours très tendance traversant les époques avec la même tenue, le cadeau qui fera sourire, le plaisir du partage avec d'autres cultures invitées à nos tables.

Et pour le 31 décembre, retenons le conseil d’Anne Brisson, notre journaliste psychologue : « Pour la nouvelle année qui se profile dans le froid et la nuit, faites un récit de vos expériences cliniques, de vos constructions théoriques, des représentations que l’on vous a transmises et de celles que vous avez partagées, racontez le contenu, les détails et le décor de vos bonnes résolutions, aidez-les à se transformer en promesses qui s’accomplissent. »

Le comité rédactionnel Cerep-Phymentin vous souhaite une très belle fin d'année.

Le 21 décembre 2023

Consulter la newsletter