TEMPO - Juin 2024

🖋 Editorial

On nous a vendu du rêve

A deux jours des élections… dimanche 30 juin 2024.

Je suis citoyen, parent, patient, électeur, jeune, vieux, soignant, travailleur social,…

Quel est le projet de société proposé aujourd’hui ?

Quelles sont les politiques publiques sociales et de santé qui ne sont pas des politiques économiques avant d’être sociales et de santé ? 

Comment vais-je pouvoir ?

On nous a vendu du rêve, mais qu’avons-nous acheté ?

Des illusions ?

Autre chose ?

Rien ?

Alors ? 

Aux armes et caetera

Aux armes et caetera

Aux armes et caetera

Aux armes et caetera

Allons voter pour faire vivre notre démocratie !

La marseillaise reggae de S. Gainsbourg est belle et colorée.

 

Chers lecteurs,

« On nous a vendu du rêve ». Le thème choisi ce mois-ci a rarement été si accordé à la réalité. En effet, bien qu’il n'ait fait jamais si froid, il devient de plus en plus dur de ne pas s’échauffer face à tout ce qui se passe en ce plein mois de juin. Que ce soit nous, notre démocratie, ou encore le stagiaire désespéré chargé de rédiger cet édito, tout le monde en pâtit en cette fin d’année.

Pour autant, cela n’a pas empêché Anne Brisson, Amélie Turlais et Merlin Tisseron-Clément de mettre la main à la pâte pour vous garnir votre newsletter mensuelle. Entre autonomisation du patient et désillusion du mythe du bonheur, ces 3 articles vous plongeront au cœur de ce que l’Etat-providence, aussi fatigué que nous, a promis à l’association et aux patients.

Si ces 3 articles vous ont cloué le bec, l’exercice participatif suivant vous fera revoler de vos propres ailes. Et pour cause, ce mois-ci le comité rédactionnel vous offre 7 écrits libres de tous styles concoctés par 7 personnes de tous horizons. Pour faire comme eux, rien de plus simple, suivez les consignes et envoyez-nous vos meilleures lignes. Le but, écrire librement pour vous détendre et faire parler votre imagination. Alors à vos plumes !

Et pour finir en beauté, voici le fameux rapport d’activité 2023.

Alors quoi de neuf dans l’association ?

⛱ Et puis et surtout, de belles vacances reposantes pour tous !

Le comité rédactionnel Cerep-Phymentin

Le 29 juin 2024

Consulter l'intégralité des articles de notre newsletter : https://r.news.cerep-phymentin.org/mk/mr/sh/1f8JAEjGcfF860vK2VCjxrlJ4s/lmf2I6Z86WlP