IME : lettres au Président de la République

ime_cerep_phymentin_lettres_président_2022.png

Lettres envoyées par les adolescents et les professionnels de l'IME à la Présidence de la France

" Nous nous sommes saisis de la proposition des Assises citoyennes des soins psychiques de saturer la boîte de l’Élysée ! Ainsi, depuis le retour fait à l’équipe en synthèse autour de l’atelier Enfance en souffrance et du manifeste produit, les éducateurs et les jeunes du groupe de référence IV de Francine Andres et Philippe Roques postent deux lettres à Monsieur le Président et Madame la première dame ! "
Armelle Cadoret, médecin directeur de l'IME

Consulter les lettres

Communiqué de presse du groupe de travail Enfants, adolescents et jeunes adultes :

Nous sommes un collectif créé à la suite des Assises citoyennes du soin psychique, qui se sont tenues le vendredi 11 et samedi 12 Mars 2022, à Paris. Ces Assises ont réuni 500 personnes (200 personnes supplémentaires étaient en liste d’attente) et 400 connectées en visioconférence : usagers de la psychiatrie et de la pédopsychiatrie, familles et proches, citoyens concernés, professionnels du soin, du travail social, du travail éducatif, de l’Education nationale, de la justice, de la protection de l’enfance.

A la suite de la tenue d’un groupe de travail, au sein de ces assises, sur la condition des enfants, adolescents et jeunes adultes, nous demandons la tenue de débats parlementaires sur les sujets suivants :

⦁    L’inclusion des enfants, adolescents et adultes en situation de handicap
⦁    Les pratiques de contention et de surmédication des enfants et adolescents

Lire la suite du communiqué...

Le site du Printemps de la psychiatrie

  • Le 15 avril 2022