Rapport d'activité 2021 de l'IME

rapport_activité_cerep_phymentin_2021.png

Editorial

L’année 2021 reste marquée par la pandémie et les aménagements nécessaires pour assurer malgré tout une continuité des soins.  
Nous pouvons saluer notre résilience puisque, en dépit des absences des personnels et des mesures de contrôle évitant la propagation de l’épidémie au sein de l’établissement, nous n’avons pas eu besoin de fermer l’IME et aucune chaîne de transmission n’a été relevée. 
La prise en charge a donc eu lieu et tout le monde s’est adapté au port du masque et au respect des distances garants de la poursuite des liens thérapeutiques. Nous avons encore une fois puisé dans nos ressources créatives et celles de nos partenaires pour ne pas nous essouffler dans un quotidien « sinistre » et assurer aux jeunes des appuis solides pour continuer à grandir dans l’IME.  
Les actualités concernant notre domaine autour du Ségur de la santé ont malheureusement aggravé l’ambiance. Les travailleurs du médico-social, non reconnus comme soignants, n’étaient pas revalorisés à l’instar des mêmes professionnels dans le secteur sanitaire. Les Assisses de la psychiatrie en septembre 2021 décident de flécher les crédits vers les secteurs d’évaluations diagnostiques et d’expertises, laissant totalement de côté une potentielle revalorisation du travail institutionnel... 
►Consulter le rapport d'activité 2021 du de l'IME