Réunis depuis le 12 mai 2014 au 31 rue du Faubourg Poissonnière dans le 9e, à Paris, les 7 membres du siège de l’association Cerep-Phymentin partagent désormais les mêmes locaux. Une volonté affichée de réaliser des économies dans un premier temps en ne déménageant pas.
« Outil au service des établissements et de l’activité » selon Grégory Magneron, Directeur Général, le siège s’organise progressivement suite à la fusion des deux équipes issues des branches Cerep et Phymentin. Lors d’une journée conviviale organisée le 18 juillet à Rambouillet, l’équipe du siège a pu échanger autour de l’élaboration des fiches de poste et exprimer sa conception du métier de l’autre. Un exercice stimulant révélant l’ampleur des tâches de chacun et la nécessité absolue de délimiter les territoires de tous, en dépit de frontières communes.
De façon plus générale, cinq grands pôles se dessinent aujourd’hui – administratif, financier, ressources humaines, qualité et communication et collecte de fonds. À cet effet, des réunions rassemblant les membres du siège sont organisées tous les quinze jours afin de partager régulièrement sur l’avancée des dossiers et optimiser la gestion de l’information.