Savez-vous quels sont les points communs entre ?
L’envie certaine de sonder sans relâche nos pratiques pour mieux progresser, une pointe d’autodérision, un goût pour le pari où rien n’est jamais joué d’avance, un regard tourné vers nos pionniers et déjà une vision de ce que nous serons bientôt, bref, un ADN élastique, absorbant les nouveautés. Toujours prêts à nous risquer comme nous l’enseigne Raymond Cahn. « Ce dont je ne voulais pas, c’était des suiveurs, des gens comme moi au départ, des gens conformistes ».
« Raconter, se raconter à soi-même : la vie comme narrativité »
En écho aux prochaines conférences du soir du Copes, nous prenons aujourd’hui la parole pour nous raconter aux autres (en toute modestie) saisissant la plume pour rédiger de nouvelles pages où il sera question de :
En résumé, nous vous invitons à lire un récit ponctué de nouveaux épisodes traduisant notre insatiable envie de toujours nous réinventer.
Dans la même veine, nous consacrerons, le 24 novembre 2017, un chapitre à notre demi-journée d’étude associative intitulée Vous avez dit « Recherche » ? Nous vous y retrouverons avec plaisir pour imaginer ensemble d’autres aventures !
Mais place maintenant à notre newsletter avec des écrits inédits.
On n’allait quand même pas tout vous raconter !
Véronique Miszewski,
chargée de communication